2 journalistes chinois couvrant un incendie chassé manu militari !

Publié le par wangyoann

Deux journalistes chinois furent expulsés par la force alors qu’ils se trouvaient sur les lieux d’un récent incendie (dans le quartier Chaoyang de la ville de Pékin) ! En pleine interview, les deux journalistes d’un quotidien local virent débarquer plusieurs hommes ; l’une des journalistes fut même saisie, s’est retrouvé les jambes bandées et fut emmenée manu militari en dehors de la zone de l’incendie ! Le responsable des lieux formula l’excellente réponse suivante : «  nous avons agi ainsi pour leur sécurité » ! (Bien sûr, on y croit !!!)

Le caméraman a lui aussi fait les frais de l’expulsion menée par les travailleurs du chantier (sans que nous sachions véritablement qui étaient ces gens : travailleurs, hommes de main !) ; les papiers du caméraman et des deux journalistes furent aussi confisqués par la même bande ! Nous nous demandons ce que les « travailleurs » cherchaient ainsi à masquer aux regards des journalistes ! Nous ne le savons pas, le saurons-nous un jour ?

 

expulser1.gif

                                    Source: Fenghuang wang (site internet de Fenghuang)

 

 

expulser2.gif

                            (Source identique)

 

Nous avons cette fois des images pour témoigner de la conduite des sbires des responsables politiques chinois, puisque ci-dessus, c’est le responsable des lieux qui a justifié cette conduite de ses « sbires » dans le but d’éviter aux journalistes d’éventuels problèmes !!

De toute manière, où qu’ils se trouvent, les journalistes ne sont jamais les bienvenues, surtout lorsqu’ils font leur travail, c’est-à-dire un véritable travail d’enquête sur le terrain ! Les images ci-dessus parlent d’elles-mêmes !

 

Source : 凤凰网

Wangyoann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cédric 26/03/2010 16:36


Dur dur ! Et sans uniforme ni rien :/


wangyoann 27/03/2010 00:55


Oui et cela s'est passé à Pékin, vous imaginez ce qui peut arrivé aux journalistes dans les villes et les provinces plus éloignées et moins bien couvertes que la capitales chinoise!!