A quoi marchent les sportifs chinois?

Publié le par wangyoann

   Durant les Jeux Olympiques de Pékin de 2008, les sportifs chinois se sont illustrés dans de nombreuses disciplines où nous n'avions pas l'habitude de les voir. En observant ces performances tout bonnement "incroyable", y aurait-t-il un ou des produits miracles qui permettraient de "pousser" ces athlètes à de tels niveaux de compétitivité? Nous avions remarqué lors de quelques épreuves emblématiques pour le sport chinois, comme par exemple les épreuves féminines de plongeon, un changement considérable dans la physionomie de ces sportives, avec pour conséquence une masculinisation importante de leur visage et de leur silhouette! Mais le plus frappant n'est pas l'image qu'elles donnèrent, mais la voix qu'elles avaient lorsqu'elles répondirent aux interviews après leur victoire: voix particulièrement grave pour de nombreuses athlètes.
    Pas un seul sportif chinois n'a été soupçonné, encore moins condamné, pour usage de produits dopants (on ne compte pourtant plus le nombre de cas chaque année sur le Tour de France), lors de "ses" Jeux Olympiques, qu'est-ce que cela signifie? Les sportifs chinois ne trichent pas (il faut vraiment être un imbécile pour croire cela), les autorités anti-dopages ne font pas bien leur travail? Ou alors les autorités chinoises ont de telles accointances avec les responsables des agences anti-dopages, que celles-ci ne trouvent rien?
    Se tient actuellement les Championnats asiatiques d'athlétisme (en Chine) où les Chinois trustent presque toutes les premières places! Par exemple, dans l'épreuve du 4X400 mètres féminins, les athlètes chinoises parurent, tout le long de la course, sur une autre planète; aucune ne semblait fatiguée à la fin de la course, alors que les autres athlètes étaient épuisées après la ligne d'arrivée. Autant de signes qui ne trompent pas!!
    Alors, à quand des révélations sur la "super forme" des sportifs chinois? Quand y aura-t-il enfin des journalistes qui enquêteront sur ces nombreux (ses) tricheurs (tricheuses) chinois (es)? Pas facile en effet d'enquêter sur les sportifs chinois, car ceux-ci ont tous ou presque le statut de fonctionnaire! Donc qui ira mettre son nez dans ces histoires de sportifs chinois, risque de voir les autorités chinoises déboulées au canon (dans le meilleur des cas) devant sa porte?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article