Chine et Russie échangent leurs expériences!

Publié le par wangyoann

     La Chine et la Russie vont davantage coopérer dans les semaines et les mois prochains afin d'échanger des informations sur l'expérience de chaque pays dans le domaine de la "dispersion de manifestations"! En effet, ces deux pays ont une grande expérience dans ces domaines, la Russie en Tchétchénie..., la Chine au Tibet, au Xinjiang... Et aussi, dans le reste de leur propre pays, où les effectifs des forces de sécurité ne sont pas prêts de diminuer.
    
     On peut se demander pourquoi la Chine rend public ce type d'informations, est-ce une menace envers ces groupes (où plutôt les "cliques") qui s'opposent au pouvoir communiste? Ou alors, est-ce là la marque d'une volonté inflexible de la part des dirigeants communistes d'enrayer avec encore plus de sauvagerie les manifestations de plus en plus nombreuses en Chine? En tout cas, ce type de coopération ne peut pas vraiment être interprété comme un signe d'ouverture! Et si le gouvernement chinois s'attachait à résoudre les problèmes qui alimentent le mécontentement de la population, et dont l'expression la plus visible est la manifestation dans la rue?
   
     Non, ce type de régime ne connaît qu'une seule réponse lorsqu'il doit faire face à des mécontentements, deviner laquelle?

Source: 凤凰周刊, mi-décembre.

Wangyoann
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article