Et les délires des responsables de l’Expo Universelle continuent !

Publié le par wangyoann

            Quand nous vous disions que les chiffres du nombre d’entrées de l’Exposition universelle de Shanghai étaient du pipo, du truqué ; les dernières statistiques viennent confirmer ces honteuses pratiques. Mais venant de la Chine, doit-on en être vraiment surpris ? N’oublions pas que les objectifs fixés par le gouvernement étaient de 70 millions d’entrées ! Résultat : tous les moyens seront bons pour manipuler les chiffres.

            Après un mois de mai calamiteux, qui a vu le retrais du compteur géant à l’entrée de la foire, les chiffres de juin, comme par hasard, avaient vu un spectaculaire redressement que nous avions déjà signalé dans un texte précédent.

            Et voilà que nos caciques du parti de la région de Shanghai remettent le couvert sur les chiffres de fréquentations de ces derniers jours ; eh oui, ils ne sont pas encore arrivés au 70 millions, mais ça ne saurait tarder au vu des chiffres fantaisistes qu’ils publient ces derniers temps.

            Voici donc les derniers chiffres : 627 900 le 15 octobre, 1 032 700 le 16 octobre (oui oui, vous lisez bien, plus de 1 million ; peut-être par modestie, ils n’avaient pas encore fait le coup du million, mais en fin d’Expo, les organisateurs se lâchent), 744 900 le 17 octobre et 622 700 le 18, 860 600 pour le 22 octobre, 837 400 pour le 23 octobre (petite remarque au passage : nous avons eu une journée exécrable sur la ville de Shanghai !!) et plus de 740 000 pour ce 24 octobre. Ce chiffre permet ainsi de franchir les 70 millions d’entrées au total, avec une journée pourtant encore très pluvieuse ! Ces fonctionnaires ploutocrates de la ville de Shanghai (et les autres de Chine, car à Pékin, ces fonctionnaires ne sont pas en restes) ne nous font-ils pas un joli bras d’honneur ?

 


Ridicule et escroquerie :

Ce qui frise en réalité le ridicule et bien entendu l’escroquerie, c’est qu’il n’existe aucun moyen de confondre les trompeurs, les crapules du parti, car ceux-ci ont été de fins limiers du début jusqu’à la fin de l’Expo, en n’autorisant que des images très réduites de la fréquentation du parc, ce qui veut dire que les journaux télévisés sont (ont été) « obligés » de ne montrer que ces images vues et revues chaque jour : quelques entrées du parc avec de longues files d’attente, quelques pavillons qui attirent du monde, et voilà presque résumé les images que nous avons droit de l’Expo universelle de Shanghai à la télévision ; car le pouvoir local le sait très bien, s’il y avait eu abondance d’images, nul doute que des recoupements, des comparaisons eût été possibles ; sans images, devinez ? La réponse est simple : oui oui, impossibilité de faire des comparaisons, donc presque impossible de montrer leur manipulation des chiffres ! Sauf qu’aujourd’hui aux informations télévisées (CCTV 新闻) ont été publiés le temps d’attente avant de pouvoir pénétrer dans différents pavillons (parmi les plus fréquentés), et là pas de doute, il y a de gros problèmes : 1 à 3 heures d’attente(s) pour les pavillons suivants : Suisse, Arabie Saoudite, Allemagne…, alors que le jour où nous avons visité l’Expo, ces pavillons affichaient une atteinte de 4 heures pour le pavillon Suisse, et plus de 7 heures pour le pavillon Saoudien ; pourtant ce jour-là (29 mai) il n’y avait eu « que » 500 000 visiteurs ! Alors, où est le problème ?


Enfin, comme les hasards font bien les choses pour les organisateurs de l’Expo, car ce 24 octobre est le dernier jour de vente de billets « normaux », à partir du 25 octobre en effet, les billets d’entrée augmenteront ! Donc, c’était le moment ou jamais pour franchir cette barrière de 70 millions ! Nous ne vous avions pas prévenu lors de notre dernier texte (en juin dernier) sur l’Expo universelle ?

 

Vous avez tout compris, nous sommes bien au pays de OUI-OUI : Bienvenue en Chine.

 

Source : http://www.expo2010.cn/yqkl/indexn.htm

Wangyoann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article