Fermeture de 4 universités, 1000 étudiants sur le carreau

Publié le par wangyoann

     La fermeture soudaine de quatre universités privées en Australie provoquent une grande confusion, quant à leur avenir, de plus de 1000 étudiants chinois (et 2000 autres étudiants étrangers). De nombreux étudiants sont en colère, car ils vont sans doute perdre une année et beaucoup d'argent, en raison de frais d'inscription très élevés. Toutefois une solution pourrait être trouvé en "replaçant" ces étudiants dans d'autres universités australiennes ou pour ceux qui le souhaitent, être rembourser des frais d'inscription déjà acquittés.
     La crise économique a aussi des conséquences dans le système universitaire, en particulier dans des pays où la loi du marché est la règle! En Australie le contingent d'étudiants chinois est d'environ 130 000 étudiants (sur plus de 500 000 étudiants étrangers), générant des recettes pour ces institutions privées de près de 13 milliards de dollars australiens.
     Depuis le mois de mai de cette année, plus de 10 universités privées ont fermé leurs portes! Et ce n'est sans doute pas fini.

(Source: 宁波晚报, 9 novembre)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article