La distance la plus courte entre 2 immeubles en Chine ?

Publié le par wangyoann

            Cette information nous vient du site internet Xinhua où nous apprenons que l’écart le plus faible entre deux immeubles serait de moins d’un mètre vingt, photos à l’appui !


           C’est la ville de Wuhan qui détient ce « record ». Les voisins peuvent ainsi s’observer sans le moindre effort, et savoir ce que vous faites lorsque vous êtes chez vous, plutôt gênant quand même ! Cette proximité de ces deux bâtiments a joliment été surnommée « 楼挤挤 » (bâtiments serrés ; on vous évite la petite remarque sexuelle. Oh et puis non, car la prononciation de ces trois caractères peut évoquer et peut faire sourire nombre de Chinois, car « jiji » [les deux derniers caractères] signifient « zizi » en chinois, ce qui donnerait pour la nouvelle traduction « le bâtiment du zizi »). Et pour couronner le tout, l’immeuble est accolé à un autre bâtiment de l’autre côté, d’où le surnom donné cette fois-ci : « 情侣楼 » ([l’immeuble] l’amant) !


            Un texte un peu plus « détente » avant de parler plus sérieusement dans de prochains textes de l’augmentation fulgurante des prix, ou un peu plus tard des milliards d’euros des moines chinois, vous verrez que même les [supposées] « âmes pures » plongent et se vautrent aujourd’hui allègrement dans le vice : argent, alcool, sexe et rock’n’roll (dans quel ordre ? Vous le verrez lorsque nous aurons terminé l’ écriture de ce texte).

promiscuite.gif Source: elle est indiquée sur la photo !

promiscuite2.gif

Même source.


Source : 凤凰网 

Wangyoann

 

Commenter cet article