La réponse du berger à la bergère ?

Publié le par wangyoann

Le 11 janvier dernier, le moteur de recherche le plus important de Chine : Baidu (百度) a fait l’objet d’une attaque en règle par des pirates non encore identifiés ! Cette attaque a provoqué un arrêt complet du site pendant plus de 11 heures ! La raison invoquée est l’apparition sur le site de Baidu des caractères suivant « l’armée de l’internet de l’Iran », attirant ainsi de nombreux pirates informatiques sur le site et à conduit à des blocages dans les requêtes des internautes chinois !

Qui fut ou furent le/les auteurs de ce post sur le site chinois ? Là, nous n’avons pas plus d’informations. Est-ce la réponse du berger à la bergère (1) ?

 

(1) Une « Guerre » oppose en ce moment Google et le gouvernement chinois sur la censure de l’internet en Chine, et plus récemment encore, sur des attaques orchestrées par le gouvernement chinois sur des sites américains dans le but de soutirer des informations en s’introduisant dans des comptes mails d’opposants au régime chinois.

 

Source : 新世纪周刊 (hebdomadaire que nous vous conseillons fortement, car la directrice en chef (depuis début janvier 2010), Hu Shuli 胡舒立, est celle qui fut évincée du magazine qu’elle avait créé il y a 10 ans : Caijing, et qui était, jusqu’à son départ (accompagné en cela par une grande partie de son équipe de journalistes), le magazine qui faisait trembler les dirigeants les plus corrompus de Chine).

 

Wangyoann.

 

Commenter cet article