La ville la plus polluée au monde !

Publié le par wangyoann

                Les conclusions de deux enquêtes, la première du journal américain Huffington Post et la seconde du quotidien hongkongais Chengbao (成报), menées sur les villes les plus polluées du monde placent sur la première marche du podium la ville de Linfen 临汾, ville de la province du Shandong (province située au sud de Pékin). L’une des principales raisons est la pollution atmosphérique due à la production de charbon particulièrement concentrée autour de la ville.

 

ville-polluee.gif

 

ville-polluee2.gif

                     Linfen en pleine journée !               

 

ville-polluee3.gif

                  Source: 凤凰网

 

                Les habitants de la ville témoignent de cette pollution gravissime pour la santé en rapportant qu’un vêtement blanc qui vient de passer dans une machine à laver, puis que vous le suspendez dehors le temps qu’il sèche, vous retrouvez votre vêtement tout noir ! L’organisme de protection de l’environnement affirme qu’en restant une journée dans la ville de Linfen à respirer cet air pollué correspondrait pour une personne normale à fumer 3 paquets de cigarettes ! Pour les fumeurs, nous pourrions dire qu’en s’installant à Linfen ils feraient de substantielles économies ! Pour ceux qui ne fument pas, par contre, c’est bien une catastrophe sanitaire (une de plus) (et pour ceux qui vivent à Linfen, et qui en plus fument ?), qui attend les services de santé de la région !


                La situation ne risque pourtant pas de s’améliorer dans ces provinces déjà extrêmement polluées, car les efforts de production pour la fourniture d’électricité en Chine dépendent très fortement du charbon. Les provinces qui sont donc riches de ce combustible ne sont pas près de respirer un air pur, des provinces telles que le Shanxi, le Shandong, la Mongolie intérieure et le Qinghai (2 provinces très peu habitées), et de nombreuses autres régions qui extraient du charbon de manière tout à fait illégale, mais avec la bénédiction des responsables politiques et surtout grâce au « dieu » renminbi (la monnaie du peuple), ils peuvent le faire en toute tranquillité !

 

 

Source : 凤凰网 

 

Wangyoann

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article