Le nombre de personnes âgées atteint du SIDA en Chine explose !!

Publié le par wangyoann

                La transmission du SIDA se fait soit par relations sexuelles, soit par voie sanguine (aiguilles usagées, etc.). Le premier mode (relations sexuelles) est devenu en Chine le principal moyen de contamination du SIDA.  Un fonctionnaire du ministère de la santé chinois indique que « de plus en plus de personnes âgées sont contaminées par le SIDA, puis le transmettent à des personnes non contaminées ; cela en devient préoccupant ».

                D’après le journal  « 中国日报 » (Quotidien de Chine), à l'origine de cette information, l’âge des personnes contaminées par le virus du SIDA est compris entre 20 et 49 ans. Mais, le nombre de personnes contaminées par le SIDA âgé de plus de 50 ans augmente dans des proportions inouïes !! Des experts expliquent que ce nouveau phénomène est dû au fait que « de plus en plus de personnes âgées fréquentent les prostituées ! ».  Cet accroissement important de cas s’observe depuis 2007, il concerne principalement les grandes villes, et surtout les grandes villes du sud de la Chine. Pour le moment, toujours d’après les dires du fonctionnaire du ministère de la Santé, aucun chiffre précis n’est disponible !

                Il faut bien voir que nombre de « vieux », une fois à la retraite, se retrouvent sans occupation : ils ne peuvent pas adhérer à des associations (puisqu’elles sont interdites en Chine), les structures culturelles et sportives sont peu nombreuses et très souvent payantes (donc non incitatives à la pratique d’activités !), etc. Par conséquent, ils ne leur restent plus qu’à « jouer » avec les petites « minettes » qui passent devant leurs yeux en les aguichant sauvagement, comment pourraient-ils résister ?

                En tout cas, cela montre une nouvelle fois que la société chinoise est en plein bouleversement, bouleversement encore une fois dans une direction qui n’est pas des plus positives !!

 

Source : 凤凰周刊, février 2010.

Wangyoann.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article