Les « accros » à internet en Chine sont de plus en nombreux !

Publié le par wangyoann

                Une très récente étude sur les internautes chinois montre que ceux-ci sont de plus en plus « accros » à internet. Ce phénomène est surtout observé dans les grandes villes chinoises. Ce sont ainsi plus de 14% des jeunes chinois qui y seraient ainsi « intoxiqués », soit plus de 24 millions de jeunes et surtout d’un jeune sur sept !! Des chiffres qui, sans aucun doute, vont continuer à s’accroître dans les années à venir !

                Un peu partout dans le monde, ce phénomène d’addiction à la toile est dû principalement aux jeux en ligne, mais sont également concernés les réseaux sociaux !! De manière générale, ce sont dans les villes plus pauvres économiquement que l’on rencontre le plus de jeunes « envoutés » ; cela s’explique très facilement : dans ces villes, les emplois, pour celles et ceux qui ont la chance d’en avoir un, sont encore plus précaires qu’ailleurs. Par conséquent, pour les jeunes, surtout pour ceux qui ne peuvent pas continuer à faire des études à l’université, internet permet, en quelque sorte, de s’occuper. Il n’est donc pas étrange de constater que la tranche d’âge la plus touchée est celle des 18-23 ans.

                En effet, en Chine, les salles de réseau sont très nombreuses, elles sont souvent bien équipés et permettent, à des prix modestes, de rester des heures à jouer devant un écran d’ordinateur !

 

Source : 凤凰周刊

Wangyoann

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article