On vous dit que de nombreux fonctionnaires chinois sont des abrutis !

Publié le par wangyoann

            Chaque jour, ou presque, donne son lot d’informations impliquant des fonctionnaires véreux, pourris, en gros totalement corrompus. Parmi eux, il y en a qui devraient figurer aux premières loges du Guinness Book des records ; certains parce qu’ils ont trompé leur femme avec plusieurs centaines de jeunes filles, d’autres, en raison du montant des sommes détournées, d’autres encore pourraient concourir dans la catégorie « comment je me suis fait avoir comme un bouseux ». Et le dernier fonctionnaire idiot qui pourrait participer à notre concours vient d’être arrêté parce que cet abruti de fonctionnaire est parti à l’étranger (en Thaïlande), en « voyage d’affaires », payé par conséquent par le gouvernement (ou plutôt par la ville de Zhongshan), et que quelques photos ont immortalisé l'événement, notre bon fonctionnaire apparaît bien évidemment sur l'une d'entre elles en charmante compagnie.

 

fonctionnaire-abruti.gif       Source: 南方都市报

 

            Inutile de préciser ce que ce charmant monsieur s’apprêtait à faire quelques minutes, ou quelques heures plus tard aux « frais de la princesse », enfin façon de parler ! Devinez ce que notre bon fonctionnaire a déclaré pour se défendre : « 人妖其实也是男人,摸摸胸部也没什么的(le travesti était en fait un homme [je] lui [ai] touché les seins [mais de toute façon] il n’y avait rien).


            Il faut quand même ajouter que notre fonctionnaire ne voyageait pas tout seul, il était en fait accompagné par les cadres et dirigeants de la municipalité (Zhongshan) ; ceux qui l'accompagnaient ont quand eu la présence d’esprit de ne pas se photographier (ou de ne pas se faire photographier) !!! De la sorte, ils pourront y retourner l’année prochaine pour vaquer à leurs petites affaires. D’où venait l’argent pour cette escapade, les supérieurs de monsieur indélicat et compagnie « l’ignorent » (hum, hum, ils nous prennent vraiment pour des cons !)

 

(Nous ne vous parlons même pas des nouveaux problèmes qui viennent de surgir pour ces responsables politiques de la municipalité de Zhongshan, notamment concernant l’achat de terrain réalisé au moyen de la force, terrains qui appartenaient à des agriculteurs et dont le prix payé était très en dessous au prix du marché ; et nous ne vous parlons pas non plus des autres combines du même genre qu'inventent, que créés ou qu'organisent ces gentils fonctionnaires chinois !!)

 

 

Source : 南都网 

 

Wangyoann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article