Quand les avions chinois prennent l’eau !

Publié le par wangyoann

            Autant vous dire que cette anecdote a déjà fait le tour du net chinois. Un avion de la compagnie aérienne du Shandong est resté cloué au sol sur un aéroport de la ville de Zhengzhou (capitale régionale de la province du Henan, dans le centre de la Chine). Qu’un avion soit bloqué par une brusque montée des eaux n’est pas en soi une information vraiment surprenante, ce qui l’est par contre, c’est obliger les passagers de l’avion à sortir, puis leur demander de pousser l’avion (pour peut-être décollé d’un lieu encore au sec, l’article n’en parle pas).

 

passagers-poussent-avion.gif

passagers-poussent-avion2.gif

           Source: 凤凰网


            Si vous vous rendez dans la province du Henan, prévoyez le matériel adéquat dans votre bagage à main pour parer à toutes éventualités : bottes, vêtements de rechange…

 

            Oui, mais le dernier mot revient à plusieurs internautes chinois qui ont flairé la « manipulation ». En effet, les photos ont été prises en août 2007, et non en 2010, comme indiqué dans l’article. Mais même si cette information date de 2007, l’expérience doit être tout de même assez insolite !

 

 

Source : 凤凰网 

 

Wangyoann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article