Quelques informations cette semaine sur la Chine.

Publié le par wangyoann

Fin de l’aide du Royaume-Uni à la Chine :

            Le Royaume-Uni vient tout juste d’annoncer qu’il arrêtait de verser son aide financière à la Chine. Le dernier plan qui a été mis en place par le gouvernement britannique portait sur les années 2006-2011, arriver à son terme cette année, cette aide financière a tout simplement été supprimée. Le montant total de cette aide au développement durant ces cinq années fut de 105 millions de livres sterling (soit un peu plus de 119 millions d’euros). Depuis les Jeux olympiques de Pékin en 2008, de nombreux pays avaient déjà arrêté, ou diminué leur aide au développement pour la Chine : à l’instar du Japon et de l’Allemagne.

 

Domaine de la construction :

            La Chine est devenue en 2010 le pays qui construit le plus d’habitations ! Le développement fulgurant des constructions et l’envolée du prix de l’immobilier ont permis à la Chine de devenir le premier pays en terme d’investissement dans la construction : des investissements totaux s’élevant à plus de 1000 milliards de dollars (environ 708 milliards d’euros). Les États-Unis sont donc passés à la seconde place avec des investissements de 983 milliards de dollars (environ 695 milliards d’euros). Aujourd’hui, les nouvelles constructions immobilières en Chine représentent 14 % des chantiers mis en route dans le monde. Et ce chiffre devrait atteindre les 20 % à l’horizon 2020. Enfin bon, si la bulle immobilière chinoise actuelle éclate d’ici là, il ne fait aucun doute que le parc immobilier chinois perdra beaucoup de sa valeur, et les chantiers de construction chuteront très fortement.

 

Le nombre de milliardaires chinois en forte hausse !

            Le classement Forbes des plus grandes fortunes de la planète a été publié au début du mois de mars. Une fois encore, le nombre de Chinois milliardaire entrant dans ce classement est en hausse : de 64 en 2010, ils sont 115 en 2011. Le plus fortuné de l’armada chinoise reste de PDG du moteur de recherche chinois Baidu. Les années 2010 et 2011 ont été et seront un bon cru pour les Chinois les plus riches.

 

Source : 凤凰周刊

Wangyoann.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 29/09/2011 13:05


(fermaton.over-blog.com)
No-1, MAFIA. LA SOLUTION ?


fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 29/09/2011 13:04


(fermaton.over-blog.com)
No-1, MAFIA. LA SOLUTION ?