Un hôtel de 15 étages construit en 6 jours ?

Publié le par wangyoann

            C’est ce qui semble être effectivement le cas dans la ville de Changsha (située dans la province du Hunan) où un hôtel de 15 étages aurait été construit en 6 jours. Le promoteur a ajouté que le bâtiment pouvait résister à des secousses sismiques de l’ordre de 9 sur l’échelle de Richter !

batiment-en-6-jours2.gif

            Des photos (et une vidéo de 3 minutes) viennent appuyer les dires du promoteur, celles-ci sont toutefois relativement floues. En tout cas, plus de 2 millions d’internautes ont déjà vu la vidéo.

            Les commentaires se partagent en ceux qui affirment que la qualité doit être des plus déplorable, et des commentaires qui font l’éloge de la Chine, en louant son « imagination », son « union » et « sa force de travail », ils considèrent même que les pays occidentaux devraient « apprendre », tirer des leçons de cette expérience. Cela vous fait sourire ? Nous aussi.

batiment-en-6-jours.gifSource pour les 2 photos: 凤凰网

            Nous nous rappelons tous (ou presque, les Chinois ont souvent la mémoire courte, ou alors la mémoire très défaillante quand les événements ne servent pas leurs intérêts) les destructions colossales de bâtiments (maisons, appartements), de constructions publiques (écoles notamment) lors des derniers tremblements de terre dans la province du Sichuan qui provoquèrent, à cause justement de la mauvaise qualité des matériaux utilisés, des centaines de milliers de morts.

            Même en travaillant nuit et jour, 24 heures sur 24, avec une armée de travailleurs sous-payés, les doutes que l’on peut formulés sur la qualité de construction de l’hôtel sont bien naturels, car quand on sait que dans la campagne chinoise, on peut « construire » une maison en un jour ; nous vous laissons imaginer la qualité des maisons en question.

 

Source : 凤凰网

Wangyoann.

Commenter cet article