Une petite escapade au Zoo de Shanghai !

Publié le par wangyoann

            Si vous êtes actuellement en Chine, et plus précisément à Shanghai, allez faire une petite visite au Zoo de Shanghai (上海动物园, Zoo de Shanghai) pour venir admirer les 10 petits pandas recueillis par le Zoo pour quelques mois encore, avant d’être transféré dans un autre musée de Shanghai (上海野生动物园, Zoo sauvage de Shanghai) dans 5 mois.

            L’attraction principale de ce zoo est la présence de 10 petits pandas « géants » (Panda « géant » [大熊猫] puisqu’il existe aussi un autre genre de panda dit « petit panda » [小熊猫], il a une petite taille à l’âge adulte), et de deux pandas « géants » adultes. Tous originaires du Sichuan, les pandas sont au nombre de 10, car c’est un chiffre favorable en Chine, il est notamment présent dans l’expression en 4 caractères : 十全十美, expression avec la présence de deux 10 ( = le nombre 10), dont le sens est « parfait sur tous les rapports » ; c’est donc la raison pour laquelle il y a 10 jeunes pandas géants.

            L’entrée du zoo coute 40 yuan, soit environ 4 euros, mais les transports pour s’y rendre ne sont pas très pratiques (prendre le taxi, c’est plus cher, mais beaucoup plus rapide), vous pourrez y voir des tigres, des lions, des girafes, des serpents, etc., enfin bref, tout ce qu’on voit dans un zoo ordinaire, avec la cerise sur le gâteau : des jeunes pandas géants très mignons. N’oublions pas que le panda géant est un « trésor national » (国宝) en Chine !!

            Alors, courez-y !!

 

Wangyoann.

Commenter cet article