Message d'un internaute pro-gouvernement chinois et notre réponse!

Publié le par wangyoann

          Contrairement à notre habitude, nous recopions ci-dessous le message d’un internaute chinois que nous avons reçu hier. Un message tout à fait conforme à ce que l’on peut lire ici ou là sur des blogs, des forums ou des sites internet critiques du gouvernement chinois.

Message et argumentaire fourni de l’internaute :

« DESERTEUR
anti Wangyoann
VS ETES VRAIMENT DES GENS QUI NE COMPRENNE RIEN A LA VIE A UNE POLITIQUE D'UN PAYS. VS ETES JUSTE UNE BANDE DE TAIWANAIS OU DE TIBETAIN RAGEUX DE SE FAIRE CONTROLER COMME DES CHIEN PAR L'EMPIRE DU MILEU. »

 

Notre réponse :

« Bonjour,

     Le simple nom que vous avez choisi montre à quel point vous devez aimer votre pays "DESERTEUR".
     Contrairement à ce que vous semblez dire, nous en connaissons beaucoup plus sur la Chine que ce que nos articles laissent transparaître. Si le fait de critiquer votre pays vous est intolérable, cela montre tout simplement que vous êtes vous-même intolérant, ou pire encore aveugle des conditions de vie et de la situation réelle de votre propre pays!
Pour connaître la Chine (nous ne disons pas que nous la connaissons parfaitement qui pourrait le prétendre d'ailleurs!), il ne faut surtout pas lire et écouter les messages de propagande d'un gouvernement DICTATORIAL, même dans une démocratie comme la France, les messages du gouvernement français sont à prendre avec des "pincettes", et la critique (si vous êtes en France, vous pouvez constater qu'elle est omniprésente) se fait sur tous les discours du gouvernement, sur toutes les nominations, sur tous les nouveaux projets de loi...
     Quand on vit en Chine, qu'on étudie son histoire, sa littérature, etc., ce qui est désolant et révoltant ce n'est pas le peuple chinois, qui lui, subit la politique du gouvernement, non, ce qui est révoltant ce sont les fonctionnaires corrompus, incompétents et arrogants qui sont à la tête de votre pays!
     Vos discours de haine, ne montre qu'une seule chose, l'aveuglement dans lequel vous êtes, et traiter les gens de "bande de Taiwanais" ou par d'autres termes n'est pas vraiment digne d'un débat sérieux, si vous tenez ce genre de propos parce que vous êtes un "supporter" inconditionnel de votre gouvernement, cela vous regarde, mais allez donc en Chine, interrogé les gens dans la rue pour leur demander ce qu'ils pensent des dirigeants chinois, là vous aurez une réponse plus précise de la réalité! Lisez la presse inféodée à votre gouvernement, vous ouvrirez peut-être un peu les yeux! Sauf bien sûr, si le débat ne vous intéresse pas, dans ce cas éviter d'intervenir, car avec une argumentation aussi pauvre cela ne peut que nuire à votre discours ! Nous faisons le triste constat que pas un seul argument et pas un seul exemple ne nous ont été opposés par cet internaute !!
Conseils de lecture pour notre internaute chinois : 凤凰周刊,新世纪周刊,凤凰网,搜狐,南方周末,南方都市报...

"Peu de gens sont assez sages pour préférer la critique qui leur est utile à la louange qui les trahit". (François de La Rochefoucauld)

Wangyoann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article