Un mannequin qui cherche à se faire remarquer !

Publié le par wangyoann

            Lors d’un défilé en sous-vêtements de jeunes top-modèles chinoises dans la ville de Canton le 11 septembre dernier, l’une des mannequins à faire preuve, peut-on dire, d’originalité. Inutile de tergiverser sur ce qui à attirer l’attention, une photo est souvent plus explicite que de long discours, en l’occurrence la photo ci-dessous l'est suffisamment.

defile-de-mannequin-original.gif

Source: 凤凰网


            La photo a évidemment fait le tour du web, elle a également permis de focaliser tous les regards des journalistes et des photographes présents au défilé sur la mannequin en question ; une touche d’humour, un coup de folie ou tout simplement la volonté de se démarquer (n’oublions pas qu’en Chine, et dans de nombreux pays, beaucoup de jeunes ne rêvent qu’à une chose : devenir célèbre, par n’importe quel moyen [ce phénomène est extrêmement puissant en Chine] !) ; en tout cas, c’est la première fois qu’un ou qu’une mannequin fait preuve d’une aussi grande audace sur un podium ; cela va-t-il s’avérer payant ? Aucune idée, mais d’après le sourire des autres mannequins, la démarche a plutôt provoqué des rires que du mécontentement. Enfin bon, avec les officiels Chinois, l’humour est un monde qu’ils n’atteignent pour ainsi dire pas souvent ; vont-ils trouver cela amusant ou non ? Mystère.


            Les commentaires laissés par les internautes sont eux sans équivoque : 用下面夹不是更有创意!一群贱人!(en utilisant la partie inférieure pour le coincer, ça n’aurait pas été plus créatif ! Une bande de misérable) ; 不要脸一点廉耻心都没了(Honteux… par la moindre pudeur) ; 长言道:胸大没脑。此言果然不虚。[nous passons l’erreur d’écriture du premier caractère qui devrait être ] (Comme dit le proverbe : gros seins, pas de cervelle. Ces mots, effectivement, ne sont pas faux) !!

 

Source : 凤凰网 

Wangyoann

 

Commenter cet article